>

FORMATIONS TAXI

Préparation à l'examen de conducteur de taxi

L'objectif est de préparer les candidats aux différentes épreuves de l'examen d'accès à la profession de conducteurs de taxi afin qu'ils soient capables d'exercer le métier en respectant la réglementation spécifique à celui-ci et le code de la route.

Prochaine session : du 10 février au 30 avril 2020

Bulletin d'inscription

Formation continue

Formation obligatoire prévue à l'article R.3120-8-2 du code des transports dont l'objectif est la mise à jour des connaissances essentielles pour la pratique de l'activité.

Prochaine session : 4 & 5 mai 2020

Demande d'inscription

Formation mobilité

Concerne les conducteurs de taxi titulaire d'une carte professionnelle en cours de validité et souhaitant poursuivre leur activité en Meurthe-et-Moselle et ayant obtenu leur examen dans un autre département en leur apportant les connaissances nécessaires à l'exercice de l'activité de taxi dans le 54.

Prochaine session : 15 & 16 juin 2020

Demande d'inscription


EXAMEN TAXI-VTC

La loi du 29 décembre 2016 relative à la régulation, à la responsabilisation et à la simplification dans le secteur du transport public particulier de personnes, confie aux Chambres de Métiers et de l'Artisanat (CMA) la mission d'évaluer les conditions d'aptitude professionnelle des conducteurs de taxi et VTC par un examen.

L'examen de conducteur de taxi et de VTC donne accès à la profession. Il se compose d'épreuves théoriques d'admissibilité et d'une épreuve pratique d'admission selon les modalités définies dans l’arrêté du 6 avril 2017.

Calendrier des examens et période d'inscription

Modalités d'inscription

Droits d'inscription et paiement

Règlement général

Règles de remboursement

Modalité d'évaluation et notation des épreuves


Aucun résultat ne sera donné par téléphone, par mail ou en présentiel.

L'ensemble des résultats sera envoyé par courrier à l'issue de chacune des épreuves.



Retrouvez ici la liste des ADS à vendre



 

 

Nos partenaires